Tendances de marché

Accueil Conjoncture marches Tendances de marché
26.08
Europe
zone-euro-1

Sur le mois d’août, l’indice du climat des affaires IFO perd plus de 2 points pour afficher un niveau de 106,2 points, contre 108,3 points le mois précédent. Bien qu’en baisse, le niveau du climat des affaires reste soutenu par une perception de l’activité économique actuelle favorable (à 112,8 points) couplée à un sentiment sur les perspectives de l’activité à venir plus modeste, à 100,3 points.

08.08
Europe
zone-euro-1

La Banque d’Angleterre (BoE) avait choisi mi-juillet de maintenir le statu quo dans l’attente d’éléments supplémentaires sur l’impact des résultats du référendum. Les données réunies depuis 3 semaines ont convaincu les 9 membres du Comité de la nécessité d’agir massivement.

02.08
Amérique
Dollar

L’économie américaine a une nouvelle fois affiché une croissance modeste au deuxième trimestre 2016. Le PIB  a progressé de 0,3%, après 0,2% sur les deux trimestres précédents.

29.07
Europe
Autre

La croissance du PIB réel a progressé de 0,3% sur le deuxième trimestre 2016, une hausse relativement modeste au regard du sursaut d’activité enregistré sur le 1er trimestre. 

27.06
Europe
UK

 En janvier 2013, David Cameron annonçait la tenue d’un référendum qui inviterait les britanniques à se prononcer sur l’avenir du pays au sein de l’Union Européenne. Après avoir obtenu une renégociation des relations entre le Royaume-Uni et l’UE en février 2016, le Premier Ministre a défendu, contre une large fraction des membres de son parti Conservateur, le maintien du pays dans l’UE. Après une campagne particulièrement tendue, les...

24.06
Europe
UK

Nos amis britanniques ont décidé à une majorité confortable et avec un taux de participation significatif de quitter l’Union européenne, nous rappelant que la Grande-Bretagne est une très grande démocratie. Seul l’avenir nous dira si cette décision leur sera préjudiciable. La question qui nous intéresse aujourd’hui est celle des réactions éruptives des marchés financiers.

06.06
Amérique
Autre

Les créations d’emplois connaissent un coup d’arrêt remarquable au mois de mai. Après une moyenne de près de 200 000 postes chaque mois au cours du premier trimestre, l’économie américaine n’a enregistré que 38 000 nouveaux postes au cours du dernier mois. Un tel rythme n’avait pas été atteint depuis septembre 2010. 

X