Tendances de marché

Accueil Conjoncture marches Tendances de marche Tendances de marché
29.05
Asie-Océanie
Asie-1

A la suite de la destitution de Geun-hye Park, des élections présidentielles anticipées à un tour se sont tenues en Corée du sud le 9 mai dernier.

24.05
Europe
zone-euro-1

Tout au long de l’année 2016, l’économie allemande a confirmé sa bonne tenue, avec une progression du produit intérieur brut (PIB) de 1,8% par rapport à 2015. La physionomie de cette croissance avait toutefois légèrement changé : plus inclusive et moins dépendante des échanges extérieurs. Ce renforcement de la demande intérieure avait trouvé sa source dans l’accélération des dépenses du secteur public et de l’investissement du secteur de la...

23.05
Amérique
Dollar

Dans le contexte actuel, il est aisé d’attribuer au seul président Trump la dérive récente du dollar et de traduire la baisse des marchés financiers de ces derniers jours comme la manifestation de la montée de l’aversion au risque à travers un risque politique majeur, celui d’une potentielle destitution du président américain.

09.05
Amérique
Autre

Les créations d’emploi reprennent de la vigueur au mois d’avril. L’économie américaine enregistre 211 000 nouveaux postes sur le mois, un rythme supérieur à celui relevé ces 6 derniers mois, qui s’établissait à 176 000 postes en moyenne.

09.05
Europe
zone-euro-1

Le résultat final de l’élection présidentielle française aura finalement été fidèle aux pronostics des instituts de sondage. Emmanuel Macron, 39 ans, ancien ministre de l’économie et fondateur du nouveau mouvement politique « En Marche », sort victorieux de son duel avec Marine Le Pen et remporte le second tour avec 66,1% des suffrages.

24.04
Europe
zone-euro-2

Selon les premiers résultats, le second tour de l’élection présidentielle opposera donc Emmanuel Macron, candidat du mouvement En Marche, arrivé en tête avec 23,9% des voix, et Marine Le Pen, candidate du Front National, terminant seconde de ce 1er tour, avec 21,4% des suffrages.

18.04
Europe
zone-euro-1

Chaque année, deux études, l’une rédigée par la Banque Mondiale et l’autre par le Forum économique mondial (WEF), ont le mérite de fournir un point de comparaison à l’échelle mondiale sur l’environnement des affaires pour les entreprises.

X