Tendances de marché

Accueil Conjoncture marches Tendances de marche Tendances de marché
20.02
Asie-Océanie
Asie-1

Le Japon termine l’année 2017 sur une note positive : l’économie a progressé sans interruption sur les deux dernières années, et ce pour la première fois depuis plusieurs décennies. La croissance annuelle s’établit à 1,6% au quatrième trimestre 2017, et malgré un rythme plus modeste sur la fin d’année, évolue sur un niveau légèrement supérieur à ceux enregistrés avant la crise (entre 2000 et 2007). 

13.02
Amérique
chine.jpg

Après deux ans de récession, l’économie brésilienne a renoué avec la croissance en 2017. Le redressement de l’activité s’appuie principalement sur un rebond de la consommation des ménages, dans un environnement de prix enfin favorable, et sur le dynamisme des exportations.

08.02
Europe
Asie-1

Le résultat des élections fédérales allemandes du dimanche 24 septembre 2017 a abouti à une fragmentation inédite du parlement et à la plus longue période de négociations pour former un gouvernement depuis la réunification.

06.02
Eclairage sur...
zone-euro-2

La violente baisse intervenue hier sur les marchés américains et sur les marchés asiatiques la nuit dernière rappelle les mauvais souvenirs de la crise financière de 2008.
Pour ne pas céder à la panique, il est nécessaire d’analyser et de rationnaliser les raisons de cette baisse et de son ampleur. Covéa Finance en identifie cinq :

23.12
Europe
zone-euro-2

En termes de croissance économique, l’année écoulée aura marqué un tournant pour les pays  membres  de  l’Union  économique  et  monétaire  (UEM).  Toutes  les  économies  sans exception  ont  franchi  un  palier  au  regard  de  l’évolution  de  leur  produit  intérieur  brut (PIB) sur les trois premiers trimestres.

01.12
Eclairage sur...
zone-euro-2

Confrontés à des ruptures structurelles, à la digitalisation et à la  montée en puissance de nouveaux acteurs, les distributeurs alimentaires doivent repenser leur modèle économique afin de répondre à un consommateur de plus en plus séduit par d’autres offres, comme l’expérience d’achat sur internet.

01.12
Eclairage sur...
zone-euro-1

Third Point, Elliot, Pershing Square… des noms à retenir. Selon les dernières estimations, le nombre de sociétés cotées européennes amenées à composer avec des fonds activistes a doublé ces deux  années passées (70 au 1er semestre 2017).

X