Tendances de marché

Accueil Conjoncture marches Tendances de marche Tendances de marché
24.06
Europe
UK

Nos amis britanniques ont décidé à une majorité confortable et avec un taux de participation significatif de quitter l’Union européenne, nous rappelant que la Grande-Bretagne est une très grande démocratie. Seul l’avenir nous dira si cette décision leur sera préjudiciable. La question qui nous intéresse aujourd’hui est celle des réactions éruptives des marchés financiers.

06.06
Amérique
Autre

Les créations d’emplois connaissent un coup d’arrêt remarquable au mois de mai. Après une moyenne de près de 200 000 postes chaque mois au cours du premier trimestre, l’économie américaine n’a enregistré que 38 000 nouveaux postes au cours du dernier mois. Un tel rythme n’avait pas été atteint depuis septembre 2010. 

01.06
Asie-Océanie
chine.jpg

Le cycle conjoncturel plus favorable en Inde s’est poursuivi sur le premier trimestre. L’activité a progressé de 7,9% en terme annuel sur le premier trimestre, contre une croissance moyenne sur l’année 2015 de 7,2%. 

01.06
Europe
zone-euro-1

Au 1er trimestre 2016, la croissance de l’économie italienne a enregistré une hausse de 0,3%. Même si sur une base séquentielle (de trimestre à trimestre), on note une légère inflexion, le taux de croissance annuel peine à prendre davantage de vitesse, puisqu’il se maintient autour de 1% l’an (voir graphique ci-contre), une trajectoire nettement plus modeste que celle de ses partenaires européens (1,6% l’an en moyenne pour la Zone euro)....

27.05
Europe
Autre

En avril, pour le deuxième mois consécutif, le nombre de chômeurs de catégorie A, sans emploi et en recherche active, a reculé de 19 900 chômeurs. Le nombre de chômeurs de catégorie A s’établit désormais à plus de 3,511 millions de demandeurs d’emplois.

27.05
Europe
zone-euro-2

Le PIB en volume enregistre un onzième trimestre consécutif d’expansion, en affichant une progression de 0,8%, similaire à celle des deux trimestres précédents.

27.05
Europe
zone-euro-1

La gouvernance budgétaire de l’Union Européenne s’inscrit en deux temps : le cycle dit national, courant sur le dernier semestre de l’année, qui conduit à la présentation du budget de l’année à venir et sa restitution à la Commission Européenne pour l’évaluation du respect des engagements précédents dès le mois d’octobre, et le cycle dit européen, qui correspond à un aller-retour entre les pays membres et la Commission Européenne sur la base...

X