Tendances de marché

Accueil Conjoncture marches Tendances de marche Tendances de marché
19.04
Amérique
Dollar

La production industrielle américaine s’est offerte une nouvelle progression en mars. La dynamique a principalement été tirée par les services aux collectivités et les mines. 

13.04
Europe
UK

Alors que s’ouvrent les discussions officielles concernant les relations futures entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni, nous vous proposons de revenir sur les risques et incertitudes entourant la négociation du Brexit. 

12.04
Europe
zone-euro-1

Le 01 mars dernier, nous vous avions proposé dans le cadre de la publication d’un de nos Focus Pays un regard détaillé sur l’économie italienne. Cette publication précisait, dans une partie dédiée et à quelques jours d’un scrutin législatif d’importance dans le pays, les enjeux et les incertitudes liées à cette échéance électorale.

26.03
Amérique
Dollar

Le Président Donald Trump a annoncé le 22 mars une série de mesures protectionnistes visant spécifiquement la Chine. Ces dispositions constituent une réponse aux violations de la propriété intellectuelle dont seraient victimes les Etats-Unis. 

15.03
Asie-Océanie
Asie-1

En 2017, l’Australie enregistre une croissance de 2,3 %, en léger ralentissement par rapport à l’année précédente. Les indicateurs de confiance indiquent toutefois une embellie conjoncturelle en ce début d’année 2018 sur fond d’accélération de la croissance mondiale.

02.03
Europe
zone-euro-1

L’économie italienne a retrouvé peu à peu des couleurs sur les trois dernières années après une perte d’activité de plus de 9% du produit intérieur brut (PIB) entre 2007 et 2013.

27.02
Europe
zone-euro-1

Le ralentissement de l’activité britannique s’est accentué sur la fin d’année 2017. La croissance annuelle du produit intérieur brut (PIB) s’établit à 1,4% au quatrième trimestre, un rythme nettement en retrait par rapport aux autres grandes économies européennes. 

20.02
Asie-Océanie
Asie-1

Le Japon termine l’année 2017 sur une note positive : l’économie a progressé sans interruption sur les deux dernières années, et ce pour la première fois depuis plusieurs décennies. La croissance annuelle s’établit à 1,6% au quatrième trimestre 2017, et malgré un rythme plus modeste sur la fin d’année, évolue sur un niveau légèrement supérieur à ceux enregistrés avant la crise (entre 2000 et 2007). 

13.02
Amérique
chine.jpg

Après deux ans de récession, l’économie brésilienne a renoué avec la croissance en 2017. Le redressement de l’activité s’appuie principalement sur un rebond de la consommation des ménages, dans un environnement de prix enfin favorable, et sur le dynamisme des exportations.

08.02
Europe
Asie-1

Le résultat des élections fédérales allemandes du dimanche 24 septembre 2017 a abouti à une fragmentation inédite du parlement et à la plus longue période de négociations pour former un gouvernement depuis la réunification.

06.02
Eclairage sur...
zone-euro-2

La violente baisse intervenue hier sur les marchés américains et sur les marchés asiatiques la nuit dernière rappelle les mauvais souvenirs de la crise financière de 2008.
Pour ne pas céder à la panique, il est nécessaire d’analyser et de rationnaliser les raisons de cette baisse et de son ampleur. Covéa Finance en identifie cinq :

X