Procédure de traitement des réclamations

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COVEA FINANCE a mis en place une procédure en vue du traitement efficace et transparent des réclamations adressées par ses clients.

Cette procédure s’applique aux réclamations uniquement. On entend par réclamation « une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel. Une demande d'information, d'avis, de clarification, de service ou de prestation n'est pas une réclamation ».

En cas de réclamation d'un client particulier, celui-ci doit s'adresser directement à son banquier ou à son assureur-vie lui ayant conseillé le produit.

Toute réclamation de clients professionnels peut être transmise à Covéa Finance à l’adresse suivante :

Fonction de gestion des plaintes – Covéa Finance

8-12 rue Boissy d’Anglas

75008 PARIS

La société de gestion accusera réception de la réclamation dans les plus brefs délais à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.

La fonction de gestion des plaintes de la société de gestion examinera la réclamation et s’assurera de son traitement sous forme de réponse apportée au client de manière claire et compréhensible dans les plus brefs délais, sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.

Dans le cas où la réponse apportée au client ne le satisferait pas, le client a la possibilité de faire appel au service de médiation de l'AMF à l'adresse ci-dessous :

Médiateur de l'AMF - Autorité des marchés financiers
17 place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02.

Un formulaire électronique de demande de médiation est disponible en ligne sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org).

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