Expertise

Accueil Qui sommes nous Expertise

Covéa Finance est la société de gestion de portefeuille de Covéa, groupe réunissant les marques MAAF, MMA et GMF. À fin décembre 2015, Covéa Finance gère plus de 90 milliards d’euros d’actifs et offre une gamme de 55 OPC.

Notre gamme de fonds est construite autour de trois principes forts :

Rechercher la performance absolue dans la durée

Avec une approche de gestion unique, le Cœur / Benchmark / Trading, qui cherche à maximiser la valeur dans la durée en jouant à la fois sur les investissements de long terme, les grands mouvements d’indices et les opérations de trading.

Créer de la valeur ajoutée à tous les niveaux de la société

Chaque collaborateur de Covéa Finance, du gérant au contrôleur des risques, a des responsabilités clairement identifiées sur l’ensemble du processus de gestion. Tous contribuent ainsi à la création de valeur et à la maîtrise des risques.

De plus, Covéa Finance met principalement ses compétences au service de l’assurance. Sa politique de gestion se base sur la recherche de performance à long terme avec le souci de privilégier le meilleur rapport rendement/risque. Fidèle à cette philosophie, Covéa Finance ne recourt pas à ce jour aux instruments financiers dits dérivés de crédits.

Aussi, soucieuse de ses responsabilités au regard des différents acteurs présents sur les marchés financiers : épargnants, investisseurs institutionnels, intermédiaires financiers et sociétés faisant appel public à l’épargne, Covéa Finance est dotée d’un code de déontologie dont le 1er engagement est d’assurer un service adapté aux besoins de ses clients.
En tant que professionnel de la gestion d’actifs, Covéa Finance assume son rôle de gestionnaire dans l’intérêt de ses clients, mandants et épargnants, en toute transparence.

Garder en ligne de mire les fondamentaux qui donnent sens à l’économie à travers une recherche économique indépendante

Notre pôle de recherche intégrée aux équipes de gestion nous permet de nous forger nos propres convictions et de prendre du recul vis à vis des opinions de marché. Cette indépendance d’analyse nous a permis de résister particulièrement bien à la crise financière.

X